Saam Sing Chong

La forme des 3 (poteaux) étoiles, aussi appelée la forme du tripodal dummy (à trois pieds), complète le programme pédagogique du Wing Tsun à mains nues de la manière la plus approprié lorsqu'elle est pratiquée en parallèle avec la forme du mannequin de bois (Muk Yan Chong).
Composé de 3 poteaux en bois ancrés dans le sol et disposés de manière à former un triangle équilatéral, le tripodal dummy est l'outil idéal pour l'entraînement de la mobilité de l'ensemble du corps nécessaire pour les coups de pieds au combat rapproché (y compris les techniques de mains correspondantes) spécifiques au Wing Tsun Kung Fu.

Les positions basses et stables, ainsi que le recours indispensable à l'ensemble des articulations comme : la colone vertébrale, la hanche, les genoux, les chevilles, etc. sont des caractéristiques de la forme du Saam Sing Chong qui est la mise en pratique des techniques de coups de pieds et de balayages dans toutes les directions imaginables, apprises dans la forme du Muh Yan Chong.
En outre, dans la forme dite des 3 (poteaux) étoiles, les techniques avancées de déplacements et de rotations sont pratiquées dans un espace extrêmement restreint (c'est-à-dire à distance très réduite de l'adversaire).
Après avoir travaillé régulièrement et dans un ordre précis le déroulement de la forme dite des trois étoiles, les techniques ainsi que les déplacements devraient également être pratiqués sans suite précise, en tant que forme libre.

[responsive_menu]